Au début de notre histoire, il y a la maison Martin-Mesey fondée en 1955 à Genève. Elle était active dans la technique du bâtiment, en particulier le conditionnement d’eau et d’air.
On installait encore à cette époque des adoucisseurs d’eau à régénération manuelle. Cependant, les premiers adoucisseurs automatiques faisaient leur apparition. Leur asservissement était chronométrique, seule technologie disponible. Les versions volumétriques ou encore à saumurage proportionnel sont apparues bien plus tard.
Rapidement, la maison Martin-Mesey a orienté ses activités quasi exclusivement en direction de la vente d’adoucisseurs ainsi que leur maintenance par des services d’entretien réguliers.
En 1975 elle a développé sa propre ligne de produits et donc sa propre marque… Calcocid était né !
Il était alors primordial de disposer d’une gamme homogène, robuste, fiable dans le temps pour assurer l’approvisionnement des pièces détachées, économique dans son fonctionnement, et surtout d’un excellent rapport qualité-prix.
Les adoucisseurs Calcocid répondent à toutes ces exigences, aujourd’hui encore. D’ailleurs, les garanties proposées dépassent celles rencontrées sur le marché des adoucisseurs.
Nos adoucisseurs ne sont vendus qu’à des professionnels. En effet, notre philosophie prétend qu’il ne suffit pas de disposer du meilleur appareil, encore faut-il qu’il soit correctement dimensionné, installé et réglé dans les règles de l’art.